Entretien écrit avec la Shiro To kuro !!

Posted on 17/12/2011

5


Edit du 19/12/2011 : Une erreur dans le nom de la team à été corrigée (Shito To Kuro –> Shiro To Kuro)

Hello !! Vous attendiez surement ce moment fabuleux, oui, vous avez hâte d’en apprendre plus sur la Shiro To Kuro. Et bien c’est partie !!

Pour ceux qui veulent voudrait lire l’interview tranquillement au chaud, une version PDF est dispo ici. Pour accéder à la team, c’est par ici.

La STK se met à nue pour vous !

.:: Interview de la Shiro To Kuro par Cmoididi ::.

Cmoididi : Humhum mon skype ajoute des gens sans mon clic magique?

Cmoididi : Bon je vais essayer de ne pas faire des pages et des pages , l’otaku n’aime pas lire.

Cmoididi : Et bien bonjours, je suis cmoididi (oui ça ne ce vois peut être pas à l’œil nu) et je suis ici pour décortiquer la Shiro To Kuro, team transversalement connue !

MimiAlock : lol j’avoue xD Promis j’essaierai de ne pas faire de trop longue réponse ! Ou pas…

Cmoididi : Ne dérive pas direct, j’essaye d’être crédible

MimiAlock : xD

MimiAlock : d’accord je me tais xD Dis plus rien xD

Cmoididi : Bref. N’etant pas dieu (ou pas officiellement) je ne vais pas me questionner seul donc nous sommes en présence de MimiAlock qui est quelqu’un d’important OoO très important mes amie car c’est.. (Vas-y pressente toi >w<)

MimiAlock : (LOL) La déesse des Steaks universels ! Bon peut-être pas… Bon j’avoue ! Fondatrice de la Shiro To Kuro ! Commanditaire de la STK, dirige le petit monde des stkiens ! Un si beau et magnifique monde… Peuplé de coquelicots… De Steaks, de sauces et de salades ! *o*

MimiAlock : L’un des fondateurs* (^^)

Cmoididi : Heu désole mais la salade c’est un truc de carotte >w< le chou c’est mieux mais bon je ne cautionne pas ce genre de débat… Donc un des trois fondateur de cette team remplie de steak bien cuit? Multi fonction? (ça veut dire tu fais quoi, clean? trad? …)

MimiAlock : Tss !! La salade c’est une salade d’abord ! On ne parle pas de carotte en sa divine présence ! Mais passons pour cette fois… Ah oui ils sont bien cuits ! C’est meilleur comme ça ! Sinon on se charge de les remettre à la poêle xD En ce qui me concerne… Ahem… Beeeeuuuu… Je ne suis que traductrice us-fr xD honte à moi je sais. En fait je voulais commencer à apprendre tout ce qui était de la partie édition mais les profs n’ont pas l’air d’être d’accord. Quant au check je le dis de temps en temps quand je vois les fautes mais je ne le suis pas à part entière. Je ne suis qu’une demie multi-fontion.

MimiAlock : Une demi-portion de salade… C’est vraiment trop triste…

Cmoididi : Donc un admin non multi-touch? Intéressent (non je déconne), passons, j’en vient au vif du sujet, 85 projet les gens !!! AWESOME !!! Pourquoi temps de projets ?

MimiAlock : Yo mon pote ! Comment ça va ? Tient d’ailleurs je suis en vacances à partir d’aujourd’hui tu le savais ? *Non je ne change absolument pas de sujet Oo* Disons qu’au début, on voulait vraiment se diversifier donc du coût on en prenait plusieurs en même temps, même si on a une tendance plus porté sur les shojo. On aime toucher à tout ! Alors quand on voyait un projet que l’on aimait on se disait que l’on devait absolument le faire ! Mais… Voilà, 85 xD du coup maintenant on est en pause de réservation et on avance au mieux ceux que l’on a déjà. Avec le projet Noël les chapitres vont vite s’écrouler ! *o* Pour les fans ❤

Cmoididi : Moi aussi (non j’ai cour demain dans l’absolue mais on passera ce détail xD).Donc c’était un but en soi? Excellent tu parle de la diversité et justement j’aimerais revenir dessus, je vous suis depuis…merde on sent fiche, et j’ai kiffé le concept meeltpoint, sa vous a amener plein de gens cette méthode?

MimiAlock : Notre but, dans l’absolu, n’est pas vraiment d’amener des gens. S’il y a plus de visite alors on est content bien sûr comme tout le monde, autant dire la vérité, mais à la base nous voulons juste faire découvrir le plus de projets possible à ceux qui finissent par nous suivre. Après, en y réfléchissant vraiment, oui, je pense que cela a dû nous en apporter plus. Certains cherchent un genre bien spécifique que l’on peut être leur apporter. Dans tous les cas, ce n’est que pour le meilleur !

MimiAlock : (si je te réponds pas là c’est normal ! Je dois ranger avant que ma tante ne rentre xD)

Cmoididi : Ok donc je sais plus pourquoi je posais cette question mais j’en ai d’autres mouhahaha (mais didi ce n’est pas le moment d’être diabolique -_-) okok, donc j’ai aussi vue que votre design, votre fofo et votre univers en général étais vraiment coloré, enfin vous êtes des graphistes fou et pas organiser (le site c’est parfois dure de si retrouver) ?

MimiAlock : LOOL On aime les choses bien faites c’est tout xD et question graphiste généralement, on est assez critique. Il y a parfois des choses qui ne vont pas forcément, comme le site en conséquence. Disons que pour les couleurs… Il faut être joyeux dans la vie ! Tout n’est pas noir, monotone ou mal. Et si jamais vous avez eu une journée pourrie c’est revigorants ! (Oui on prend même soin de votre état mental xD). Quand au site on essaie de l’améliorer autant qu’on le peut à chaque fois mais ça reste restreint dû à la plateforme que l’on utilise.

Cmoididi : Oui c’est normal vous avez plein de projets donc c’est dur de tous gérer. Donc vous avez des graphistes? Vous étes une team (merde comment on ecrit commun »o »ter?) plutôt féminine si je ne me trompe pas?

MimiAlock : Yup ! Enfin nos graphistes sont nos éditeurs en réalité. Et quitte à le mentionner je dirais plutôt éditrices du coup ^^ On avait plus de garçon avant ! Mais je crois qu’ils ont eu peur…  Est-ce que l’on fait peur ? *Sob* (Communauté 😉 )

Cmoididi : Merci pour le mot, donc des faux graphiste (pourquoi je fais une fixette sur sa?!) ou pas. Et vous et les autres teams ?

MimiAlock : Si tu entends par faux des personnes qui ne font pas d’études dans le domaine alors oui c’est le cas ^^ Sauf Kururu, l’un des admins, qui en a fait =) Pour ce qui est des autres teams je n’ai rien à signaler ! J’entends par là que l’ont a pas d’accrochage spécifique. On a rien à leur redire. Faut dire que dès le moment où tout le monde respect le travail des autres il n’y a pas à y avoir débat. On a aussi plusieurs co-productions ! J’aime travailler avec d’autres teams c’est toujours instructif sur la méthode de travail et le travail en groupe. Et pour nous, les co-productions sont toujours nos priorités. Là aussi c’est par respect pour les personnes extérieures qui travaillent avec nous :3

Cmoididi : Nice, donc j’en viens au « comment vous gérer tous vos projets? », des équipes? freestyle?

MimiAlock : Le plus simplement du monde. On est un groupe à part entière. Et généralement, peut de personne travaille en freestyle avec nous. Ça ne nous dérangerait pas mais c’est plus simple de travailler en équipe. D’ailleurs je fais tout pour encourager cette méthode. Chaque projet à sa propre fiche dans les coulisses, là où nous travaillons. Généralement, nous n’obligeons pas non plus les membres à prendre tel ou tel projet. Les équipes se fondent d’elles même et dès qu’elles sont prêtes, elles passent à l’attaque ! En plus de ça, c’est aussi plus simple pour l’intégration des nouveaux même si je ne suis pas loin derrière eux ainsi que les 2 autres admins.

Cmoididi : Méthode tout a fait logique pour temps de projets, vous et combien ? Vous avez eu pas mal de membres éclair je suppose non?

Cmoididi : J’en ai compté une bonne quarantaine perso (et plus de 700 membres inscrit).

MimiAlock : (euh moi et combien ? xD) Oui on a eu notre lot. Ceci dit, ça arrive dans toutes les teams. Parfois ils passent le test, se présentent en tant que staff mais disparaissent de la circulation. Le soucis c’est que ça nous fait perdre du temps à les recontacter. Si à la suite de leur « inscription » ils veulent partir c’est leur droit ! On ne va pas leur en vouloir pour ça, mais on demande juste à ce qu’ils nous préviennent.

Cmoididi : Ouais moi aussi ça m’arrive (enfin à ma team quoi) donc on arrive vers la fin (oui là on a un bon pavé) donc j’aimerais vous demander, que penser vous de la mangatitude en france? de la japanisation en France en générale? (ceci est la question finale fait gafe xD)

MimiAlock : La pression que tu me mets sérieux ! On ne fait pas ça à la seule personne capable de parler à notre Dieu ! Il pourrait te punir pour cette imprudence ! Personnellement, plus les gens connaissent les mangas en France et mieux c’est! Après si les éditeurs pouvaient éviter de monter sur leur grands chevaux ça pourrait bien aussi accessoirement. On est pas contre eux bien au contraire mais prendre le scantrad comme une délit c’est exagéré. Sauf pour les teams qui font du licencié ! Quand à la Japanisation… J’appellerai plutôt ça une asiatisation à l’heure actuelle ! Ce n’est plus seulement le Japon qui est dans la vague mais toute l’Asie ! Corée du Sud en tête avec le Japon ! Et sans oublier Taiwan ! D’un côté, ce n’est pas nouveau non plus. La France a toujours été passionnée par ces pays que ce soit leur histoire ou encore leur gastronomie pour faire court. Disons plutôt pour leur culture et ce qu’ils peuvent apporter de façon générale.  Résumé : On les aime !

MimiAlock : On les aime naturellement !*

MimiAlock : Bon, j’avais promis d’éviter les gros pavés mais… Je crois que c’est plus fort que moi finalement… C’était une inspiration divine j’en suis sûre ! *o*

Cmoididi : J’ai envie de pleurer mon PC a bugée, trop de programmes ouvert T_T, j’étais sur une jolie créa et j’avais pas enregistrer T_T. Bon temps pis, ouais j’avoue je vais mourir si je vous cherche trop. Je vais donc en finir avec ce dialogue et te dire merci d’avoir bien voulut répondre à mes questions et aussi merci pour votre taff  (i love you STK !) donc sur ceux cette interview en mousse ce termine ! Un petit mot?

MimiAlock : Je suis nulle pour les mots de fin xD. Bon plus sérieusement : Lecteurs en tout genre, vous qui venez lire nos chapitres, qui nous avez découverts par pus hasard, qui ne nous parlent pas mais que l’on sait que vous existez quand même : NOUS VOUS AIMONS ! Ba oui, tous ces projets ils sont pour vous et rien que pour vous ! J’espère qu’ils continueront de vous satisfaire, que notre travail continuera de vous satisfaire ! De notre côté, nous ferons toujours de notre mieux pour vous apporter le meilleur ! Que le Dieu des Steaks soit avec vous !

Cmoididi : De toute façon je le coupe au montage sa passera mieux xD Et bien ypycahé (version pas cher) les gens et écouter sa, sa fait du bien : http://www.youtube.com/watch?v=aSU49AFzgtw ou encore http://www.youtube.com/watch?v=7w86qjdBnaQ et bien sur http://www.youtube.com/watch?v=BeGjTiUqw8U

–FIN–

Posted in: Les News