Les manhwa, c’est pas des mangas ??

Posted on 23/12/2011

0


Et bien le bonjour à tous, comme je l’avais mentionné il y a quelques jours, je voulais faire un article sur les manhwa en générale, ne vous inquiétez je ne compte pas écrire un roman.

Bref, pour commencer la logique voudrais que je commence par les origines, c’est pour quoi je vous renvoie vers wikipedia et animeland. Pour ceux qui vivent dans des grottes ou qui ne sont pas au courant, le manhwa désigne la BD coréenne comme le manga désigne la BD japonaise, ils sont à la base inspirés par la culture chinoise mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

L’une des choses qu’il est importante de savoir concerne le sens de lecture du manhwa : dans un manga on lis de droite vers la gauche, dans un manhwa on lis de gauche à droite. Lisez un manhwa dans le mauvais sens, et vous vous rendrez compte que vous n’avez pas compris grand chose.

Par exemple, Paladin est un manwha, je peut citer Freezing, Onihime Vs, Rebirth The Lunatic Takers, Witch Hunter, Kurokami, The Breaker…

En gros, il faut faire attention à ce que vous lisez, il ne faut pa tous mettre dans le même panier manga et manhwa sont différents, comme je m’amuse souvent à le dire, le manga est le reflet de la culture japonaise, il en va de même pour les manhwa. Mais si vous êtes de gros curieux, cliquez sur les liens que je vous ai mis plus haut. Et voila, comme je l’ai dit je n’ai pas fais trop long, et moi je m’en vais tester, Portal que j’ai gagner sur Steam !!

A bientôt, peut-être pour demain qui sais… ou après demain !!